Manga Eater
Bienvenue sur le forum !

Enregistre toi vite sur Manga Eater !
Et viens nous faire connaitre tes mangas préférés !
Manga Eater
Bienvenue sur le forum !

Enregistre toi vite sur Manga Eater !
Et viens nous faire connaitre tes mangas préférés !
Manga Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nodame cantabile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metroïdx9
Graphiste
Metroïdx9


Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 28

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:51


Nodame Cantabile

Nodame cantabile Largeanimepaperscansnodqw9


Titre original:のだめカンタービレ
Auteur:Tomoko Ninomiya
Année de création du manga:10/07/2001
Année de production de l'anime:16/10/2006
Nombre d'épisodes:Drama: 11 épisodes, Saison 1: 23 épisodes, Saison 2: 11 épisodes.
Total: 45 épisodes.
Genre:Comédie, musique
Type:Shojo

Synopsis:

Un soir, la jeune Nodame étudiante dans l'école de musique Momogaoka, découvre devant sa porte Sinichi Chiaki, complètement ivre. Elle décide de l'héberger chez elle le temps d'une nuit. Le lendemain, celui-ci, surpris de se réveiller dans un appartement extrêmement sale (et oui notre Nodame n'est pas une grande fan d'une nettoyage), sort précipitement de chez elle... Pour se rendre compte que son appartement est juste à côté, il est voisin d'une "porcherie". Dans sa précipitation, il oublie sa ceinture chez Nodame et se fait poursuivre à travers le campus par celle-ci pour la lui rendre...
Mais Chiaki découvre que Nodame est dans le cours de Hajime Tanioka, le "professeur des ratés". Pourtant, cette jeune à un don inestimable pour la musique... Mais l'horreur se produit : Chiaki, qui est l'un des meilleurs élèves, a demandé de changé de professeur, ne supportant plus les méthodes de l'illustre Kôzô Etô, se retrouve... avec Tanioka!
Chiaki, se retrouve donc délaissé des meilleurs... et Nodame va avoir le coup de foudre pour lui!

Mes impression:
Je n'ai lu qu'un extrait du tome 1, mais tout de suite l'univers est très attachant, Nodame en particulier, avec son caractère assez spécial et tête en l'air! Derrière cet air de "bourrique" se cache un personnage pleins de charme, qui met l'ambiance dans le manga. Tout à fait la marque de son auteur...
En ce qui concerne les graphismes, je me permets de dire que je les ais trouvé très simple, ils ne m'ont pas énormément plus... Mais en lisant les oeuvres de Tomoko Ninomiya, c'est toujours le côté très humain, bourré de complexes et de défauts des personnages qui accroche le lecteur.

Je recommande donc ce manga au fan de shojo mais pas que, malgré le peux que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Fondateur
Fondateur
Ekinox


Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 28
Localisation : Sur la lune
Emploi/loisirs : skate,plage,surf,geeker un peu ^^

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:56

Merci beaucoup pour cette fiche magnifique et bien fournie metroid !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaeater.forumactif.com
Mario11
P'tit Chibi
P'tit Chibi
Mario11


Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 27
Localisation : Au Royaume Champignon! XD
Emploi/loisirs : Wii,PC,manga et enfin les animés

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:28

Merci pour la fiche metro! =D
Revenir en haut Aller en bas
Metroïdx9
Graphiste
Metroïdx9


Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 28

Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:18

Oh mais de rien! n_n
J'adore "metro" 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nodame cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame cantabile   Nodame cantabile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Eater :: Manga et animés :: ► Shojo.-
Sauter vers: